Retrouvez les informations essentielles concernant les mesures mises en place par l’Etat, les CCI et CMA.
- Face à l’épidémie de Coronavirus, le gouvernement adapte les prêts garantis par l’État au confinement et aux demandes des entrepreneurs:

- E-commerce : des offres préférentielles pour permettre aux commerçants et artisans de poursuivre une activité ont été mis en ligne sur le site du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.

- Pour faire face aux conséquences économiques de l’épidémie de Coronavirus, le réseau des CCI soutient et aide les entreprises aux côtés des services de l’Etat. Présentation des trois niveaux de mesures mobilisables par les entreprises.

- Plan de relance de 100 milliards d’euros, destiné à soutenir les entreprises et à faire redémarrer l’économie. Il comprend de nombreuses mesures pour les T/PME :
=> www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises
- Mesures d’urgence liées au confinement:
=> www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/les-mesures
- Depuis lundi 2 novembre, un numéro spécial d’information a été mis en place pour renseigner et orienter les professionnels vers les aides d’urgences mises en place 0806 000 245 – du lundi au vendredi
0806 000 245
- Le Guide pratique du (re)confinement pour les commerçants de proximité:
Fondée par deux fils de commerçants en 2017, Petitscommerces est la 1ère plateforme réservée aux commerces de proximité indépendants!
